Être une femme - Être un homme en accueil jeunes 2022 - 2023

Programme de formation des animateurs-trices d’accueil jeunes, avec le soutien de de la SDJES et de la déléguée au droit des femmes et à l’égalité de Vaucluse. Nous contacter pour en savoir +

Pour la troisième année consécutive, en partenariat avec l’association d’éducation populaire Latitudes, la Compagnie Machine Émotive a mis en place un ambitieux programme de formation à destination des animateurs-trices volontaires des accueils jeunes du Vaucluse.
Sexisme, mixité de genre, posture de l’animateur-trice sont autant de questionnement que nous abordons avec le groupe.
Les outils d’éducation populaire de l’association Latitudes tels que l’arpentage littéraire, la déconstruction des stéréotypes ou encore la mise en place de frises chronologiques thématiques sont complémentaires des propositions artistiques de la Machine.
A travers des mises en situations concrètes à partir du vécu des animateurs-trices nous décortiquons ensemble les situations vers des propositions adaptées à chaque problématique.
A l’issue du cycle de formation, le groupe présentera différentes saynètes de théâtre forum devant un public de professionnel-le-s de l’animation et responsables administratifs.

Pour vous inscrire : https://forms.gle/qkstZVSPGiDY3A5D9

Cette formation a été adaptée pour les structures d’accueil jeunes et est modulable pour d’autres milieux professionnels

théâtre forum machine emotive latitudes formation égalité fille garcon
théâtre forum machine emotive latitudes formation égalité fille garcon 2

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.