Nos interventions en milieu scolaire
La Machine Emotive est référencée par l’Education Nationale et la DRAC sur Pass Culture et ADAGE.
L’école n’est pas seulement l’espace dédié à l’apprentissage des savoirs : c’est un espace social riche en émotions pour les jeunes.
L’objectif de nos interventions est de soutenir le rôle des éducateur-trices (parents, enseignant-e-s, psychologues scolaires, conseiller-ères d’éducation) en abordant des problématiques clés au sein des établissements.
Objectifs de nos interventions auprès des élèves :
– S’exprimer et agir avec son corps
– Comprendre et s’approprier les enjeux liés aux problématiques identifiées par les équipes pédagogiques et prendre connaissance des risques potentiels (physiques et psychologiques)
– Écouter les autres de manière active et respecter le point de vue de chacun-e
Théâtre forum, débat mouvant, atelier philo, théâtre image : autant d’outils d’intelligence collective au service de vos projets.
Quelques-unes de nos interventions :
-Sensibilisation à la vie sexuelle et affective (collèges, lycées)
-Mieux vivre ensemble en milieu scolaire (harcèlement, réseaux sociaux, acceptation des différences)
-Le problème de la fast fashion : l’économie de la mode – production et consommation ultra rapide de vêtements
Télécharger la plaquette de présentation
Ils nous ont fait confiance
–Lycée Aubanel – Avignon, pour la journée des droits des femmes 2022
–Lycée Sainte-Catherine de Sienne -Aix en Pce, harcèlement scolaire dec 2021
–BTS Management – Lycée Pasteur Avignon, Burn out oct 2021
–Collège Viala – Avignon, Vivre ensemble et harcèlement scolaire, 2021
–Institut méditerranéen de formation – Avignon – Formation au théâtre forum pour les étudiant-e-s assistant-e-s social-e-s et éducateurs-trices spécialisé-e-s, 2021 2022