Nos interventions en milieu scolaire

 

La Machine Emotive est référencée par l’Education Nationale et la DRAC sur Pass Culture et ADAGE.

L’école n’est pas seulement l’espace dédié à l’apprentissage des savoirs : c’est un espace social riche en émotions pour les jeunes.

L’objectif de nos interventions est de soutenir le rôle des éducateur-trices (parents, enseignant-e-s, psychologues scolaires, conseiller-ères d’éducation) en abordant des problématiques clés au sein des établissements.
Objectifs de nos interventions auprès des élèves :

S’exprimer et agir avec son corps

Comprendre et s’approprier les enjeux liés aux problématiques identifiées par les équipes pédagogiques et prendre connaissance des risques potentiels (physiques et psychologiques)

Écouter les autres de manière active et respecter le point de vue de chacun-e 

Théâtre forum, débat mouvant, atelier philo, théâtre image : autant d’outils d’intelligence collective  au service de vos projets.

 

Quelques-unes de nos interventions : 

-Sensibilisation à la vie sexuelle et affective (collèges, lycées)

-Mieux vivre ensemble en milieu scolaire (harcèlement, réseaux sociaux, acceptation des différences)

-Le problème de la fast fashion : l’économie de la mode – production et consommation ultra rapide de vêtements

 

Télécharger la plaquette de présentation

Ils nous ont fait confiance
Lycée Aubanel – Avignon, pour la journée des droits des femmes 2022
Lycée Sainte-Catherine de Sienne -Aix en Pce, harcèlement scolaire dec 2021
BTS Management – Lycée Pasteur Avignon, Burn out oct 2021
Collège Viala – Avignon, Vivre ensemble et harcèlement scolaire, 2021
Institut méditerranéen de formation – Avignon – Formation au théâtre forum pour les étudiant-e-s assistant-e-s social-e-s et éducateurs-trices spécialisé-e-s, 2021 2022

machine-emotive-nos-formations